Welcome to the Onshape forum! Ask questions and join in the discussions about everything Onshape.
First time visiting? Here are some places to start:- Looking for a certain topic? Check out the categories filter or use Search (upper right).
- Need support? Ask a question to our Community Support category.
- Please submit support tickets for bugs but you can request improvements in the Product Feedback category.
- Be respectful, on topic and if you see a problem, Flag it.
If you would like to contact our Community Manager personally, feel free to send a private message or an email.
Thicken onshape

in Drawings
Bonjour,
Je cherche a épaissir cette forme mais la fonction Thicken bloque sur mon dessin. Savez vous pourquoi ? Avez vous une autre solution pour l'épaissir ?
J'ai besoin d'épaissir cette surface pour avoir la vraie épaisseur de ma matière afin de pouvoir dessiner un moule et un contre moule de cette forme, sachant que pour le moment cela est impossible étant donné que ma forme n'est pas solide mais seulement une surface.
merci d'avance :)
Tagged:
0
Comments
It would be easier to help if you share a public document. With that said, most likely there are one or two things that are making the thicken fail.
[ChatGPT translation]
Il serait plus facile de vous aider si vous partagez un document public. Cela dit, il y a probablement une ou deux raisons qui font échouer l’épaississement.
1. Le centre de la surface est probablement à l’origine de problèmes géométriques. Vous pourriez essayer de diviser la surface avec un cercle, puis épaissir la zone située à l’extérieur de cette division. Ensuite, il faudra combler le centre avec une fonction de remplissage ou une autre astuce pour corriger l’épaississement.
2. Il est possible qu’il y ait des zones où la courbure est trop élevée pour épaissir correctement la surface. Essayez d’afficher la courbure et de repérer les rayons minimums. Si l’épaisseur souhaitée est inférieure à ce minimum, cela a plus de chances de fonctionner. En revanche, tenter d’épaissir au-delà des rayons minimums est un problème très complexe.