Welcome to the Onshape forum! Ask questions and join in the discussions about everything Onshape.

First time visiting? Here are some places to start:
  1. Looking for a certain topic? Check out the categories filter or use Search (upper right).
  2. Need support? Ask a question to our Community Support category.
  3. Please submit support tickets for bugs but you can request improvements in the Product Feedback category.
  4. Be respectful, on topic and if you see a problem, Flag it.

If you would like to contact our Community Manager personally, feel free to send a private message or an email.

Options

French speakers group

2»

Comments

  • Options
    NeilCookeNeilCooke Moderator, Onshape Employees Posts: 5,370
    @thibaud_coupé Extrudez au sommet de votre triangle. Créez ensuite une autre Extrude-Remove à l’aide du triangle.
    Senior Director, Technical Services, EMEAI
  • Options
    john_mcclaryjohn_mcclary Member, Developers Posts: 3,897 PRO
    Bienvenue sur Onshape et le forum!

    Vous devrez sélectionner la zone à l'intérieur du triangle. Ensuite, choisissez "Through All". Puis cochez "Second end position" et choisissez "Through All" là aussi.
  • Options
    Xavier_DurandXavier_Durand Member Posts: 1
    Bonjour à la communauté francophone !
    Xavier de Montpellier (France)
    J'aurais une question d'ordre général sur ce logiciel OnShape qui semble avoir été conçu pour ne fonctionner qu'en ligne. Les concepteurs ont-ils prévu une version qui ne dépende d'aucun signal internet ?
    Ma connexion me joue parfois des tours et j'aime dessiner lorsque je pars à la campagne ou à la montage, là où le réseau est clairement inexistant. Du coup, comment faire pour utiliser le logiciel lorsque pas de signal à portée de main ?
    Merci par avance !
  • Options
    NeilCookeNeilCooke Moderator, Onshape Employees Posts: 5,370
    @Xavier_Durand vous ne pouvez pas. Une connexion Internet constante est requise.
    Senior Director, Technical Services, EMEAI
  • Options
    dollé_pierredollé_pierre Member Posts: 1 EDU

    Bonjour a tous les utilisateurs francophones. je démarre sur onshape après 20 ans de solidworks en tant que prof de technologie. Je l'utilise un peu avec mes élève de collège, le coté collaboratif est top et la possibilité de récupérer et évaluer leur boulot à la maison depuis le cloud est génial. L'impossibilité de bosser hors connexion est effectivement dommage. Je suis très intéréssé par le guide d'utilisation avancé de @EricGauthier





  • Options
    gérald_viotgérald_viot Member Posts: 5 EDU
    Bonjour à la communauté francophone !
    Xavier de Montpellier (France)
    J'aurais une question d'ordre général sur ce logiciel OnShape qui semble avoir été conçu pour ne fonctionner qu'en ligne. Les concepteurs ont-ils prévu une version qui ne dépende d'aucun signal internet ?
    Ma connexion me joue parfois des tours et j'aime dessiner lorsque je pars à la campagne ou à la montage, là où le réseau est clairement inexistant. Du coup, comment faire pour utiliser le logiciel lorsque pas de signal à portée de main ?
    Merci par avance !

    Salut, j'ai fait une série de vidéos par très finies mais qui permettent de se familiariser avec Onshape. Je suis parti du principe que ces vidéos s'adressaient d'abord à des personnes ayant déjà utilisé des modeleurs volumiques : je n'ai pas expliquer certains principes d'accrochage généralement connus. Voici le lien https://www.youtube.com/playlist?list=PLQEv__mFlPgejl4DoBMGIotrc6XTC5nRW   A plus. Budoc

  • Options
    Eric_GauthierEric_Gauthier Member Posts: 33 ✭✭
    Bonjour à la communauté francophone !
    Xavier de Montpellier (France)
    J'aurais une question d'ordre général sur ce logiciel OnShape qui semble avoir été conçu pour ne fonctionner qu'en ligne. Les concepteurs ont-ils prévu une version qui ne dépende d'aucun signal internet ?
    Ma connexion me joue parfois des tours et j'aime dessiner lorsque je pars à la campagne ou à la montage, là où le réseau est clairement inexistant. Du coup, comment faire pour utiliser le logiciel lorsque pas de signal à portée de main ?
    Merci par avance !

    Salut, j'ai fait une série de vidéos par très finies mais qui permettent de se familiariser avec Onshape. Je suis parti du principe que ces vidéos s'adressaient d'abord à des personnes ayant déjà utilisé des modeleurs volumiques : je n'ai pas expliquer certains principes d'accrochage généralement connus. Voici le lien https://www.youtube.com/playlist?list=PLQEv__mFlPgejl4DoBMGIotrc6XTC5nRW   A plus. Budoc

    Bonjour Gérald,
    Il n'est pas possible d'utiliser Onshape sans connexion internet. La seule façon de faire serait d'exporter votre modèle pour le modifier dans un autre logiciel hors ligne pour finalement l'importer modifié dans Onshape.
  • Options
    Rufus31415Rufus31415 Member, Developers Posts: 18 ✭✭
    Bonjour les français !
    Je commence à avoir un peu d'expérience avec OnShape et sa galaxie d'outils, et en un mot, j'adore! Venant du monde du software j'apprécie les outils de collaboration, de versionning, de configuration. L'API REST et les feature scripts sont la cerise sur le gâteau!

    Regardez l'avis co-écrit avec mon acolyte @thibault_grad qui décrit l'utilisation de OnShape and le cadre de notre projet de robot solveur de Rubik’s Cube entièrement dessiné sous OnShape
    https://forum.onshape.com/discussion/comment/62121

  • Options
    Eric_GauthierEric_Gauthier Member Posts: 33 ✭✭
    @eloge_tounou @jean_luc_pontaille @henri_arnault @stephane_desaules @mickael @Sylkor @jean_francois_messier @Josy_La @daniel_pers @alain_guinand @Daniel_Agulleiro @philippe_marin @thibaud_coupé @john_mcclary @Xavier_Durand @dollé_pierre @gérald_viot @Rufus31415

    Bonjour à tous!

    Je viens de créer avec Onshape le 1er groupe d'utilisateurs francophones et notre 1ère rencontre se tiendra virtuellement mardi 26 mai 2020 à 13h (heure du Québec) sur Zoom. Je vous invite à vous inscrire ici: https://www.onshape.com/fr-ca/user-group/quebec

    J'ai aussi créé un groupe facebook public qui s'appelle "Québec Onshape User Group (utilisateurs francophones)" pour ceux qui aimeraient partager des connaissances.

    Au plaisir!
  • Options
    christian_arnaultchristian_arnault Member Posts: 1
    Bonjour à tout le monde !

    J'ai découvert Onshape il y a quelques mois et je m'éclate bien !
    Je travaille dans un organisme de formation professionnel, je l'ai évoqué à mes collègues et ce qu'ils regrettent c'est qu'il ne soit pas traduit.

    Avez-vous des news là-dessus ?

    Merci
  • Options
    Eric_GauthierEric_Gauthier Member Posts: 33 ✭✭
    Bonjour à tout le monde !

    J'ai découvert Onshape il y a quelques mois et je m'éclate bien !
    Je travaille dans un organisme de formation professionnel, je l'ai évoqué à mes collègues et ce qu'ils regrettent c'est qu'il ne soit pas traduit.

    Avez-vous des news là-dessus ?

    Merci
    Bonjour,

    Je ne crois pas que la traduction d'Onshape en français soit dans leurs plans pour le moment.

    Par ailleurs, je vous invite à participer demain à la 1ère rencontre des utilisateurs francophones d'Onshape (Québec Onshape User Group). Vous pouvez vous inscrire ici. Plus ce groupe sera populaire et fréquenté, plus les chances seront grandes que la traduction en français remonte dans les priorités des décideurs d'Onshape, alors n'hésitez pas à partager avec vos amis et collègues.

    Au plaisir,
  • Options
    bertrand_maillard881bertrand_maillard881 Member Posts: 6 EDU
    Onshape en français !

    Bonjour,

    je viens de passer à Onshape pour des élèves de lycée en formation STI. Certains sont récalcitrants à l'utilisation de la langue anglaise. Je leurs ai proposés d'utiliser Google Chrome puis d'utiliser l'icône langue ou de faire un clic droit pour obtenir la traduction d'Onshape en français. Le résultat est dans l'ensemble correct, quelques  mots à double sens posent un problème : Plan > plane ( # plan), fix > réparé (# fixer). Cordialement





    Bertrand MAILLARD
    Enseignant  LPO Jeanne d'Arc
    Responsable informatique
    Sainte Adresse - France
  • Options
    Rufus31415Rufus31415 Member, Developers Posts: 18 ✭✭
    @eloge_tounou @jean_luc_pontaille @henri_arnault @stephane_desaules @mickael @Sylkor @jean_francois_messier @Josy_La @daniel_pers @alain_guinand @Daniel_Agulleiro @philippe_marin @thibaud_coupé @john_mcclary @Xavier_Durand @dollé_pierre @gérald_viot @Rufus31415

    Bonjour à tous!

    Je viens de créer avec Onshape le 1er groupe d'utilisateurs francophones et notre 1ère rencontre se tiendra virtuellement mardi 26 mai 2020 à 13h (heure du Québec) sur Zoom. Je vous invite à vous inscrire ici: https://www.onshape.com/fr-ca/user-group/quebec

    J'ai aussi créé un groupe facebook public qui s'appelle "Québec Onshape User Group (utilisateurs francophones)" pour ceux qui aimeraient partager des connaissances.

    Au plaisir!

    Oups, désolé d'avoir manqué ça, je n'ai pas été notifié..
  • Options
    Eric_GauthierEric_Gauthier Member Posts: 33 ✭✭
    Bonjour à tous!

    Je constate que je ne suis pas le seul qui ne voyait pas passer les notifications lorsqu'on mentionnait mon nom. Voici comment faire:



  • Options
    fabrice_bodet217fabrice_bodet217 Member Posts: 1 EDU
    edited July 2020
    Bonjour à tous,
    Je suis enseignant de technologie et j'essaie actuellement de créer 16 comptes EDU pour mes collégiens et j'ai vraiment beaucoup de mal. En effet, de manière assez aléatoire, l'inscription échoue ou se valide 3 jours plus tard.... Merci de votre aide.
    Fabrice
  • Options
    navez_ludovicnavez_ludovic Member Posts: 3 EDU
    Bonjour à tous.
    Je suis Belge 45 ans.
    J'ai des notions de CAO du fait de mon job précédent (R&D industriel).
    J'utilise Onshape pour mon nouveau job (enseignant en mécanique industrielle) mais aussi pour mes délires...
    Là je cherche à travailler sur une Audi R18 Le Mans (modifiée maison) à l'échelle 1:1.
    A+

  • Options
    navez_ludovicnavez_ludovic Member Posts: 3 EDU
    Bonjour à tous.
    Je suis Belge 45 ans.
    J'ai des notions de CAO du fait de mon job précédent (R&D industriel).
    J'utilise Onshape pour mon nouveau job (enseignant en mécanique industrielle) mais aussi pour mes délires...
    Là je cherche à travailler sur une Audi R18 Le Mans (modifiée maison) à l'échelle 1:1.
    Mon souci est de transformer les fichiers que j'ai en fichiers valides pour Onshape...
    J'ai des fichiers stl téléchargés via le net mais je ne parviens pas à les transformer en objet.
    Je suis coincé donc si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait sympa.
    A+

  • Options
    STEGSTEG Member, User Group Leader Posts: 76 PRO
    Bonjour à tous.
    Je suis Belge 45 ans.
    J'ai des notions de CAO du fait de mon job précédent (R&D industriel).
    J'utilise Onshape pour mon nouveau job (enseignant en mécanique industrielle) mais aussi pour mes délires...
    Là je cherche à travailler sur une Audi R18 Le Mans (modifiée maison) à l'échelle 1:1.
    Mon souci est de transformer les fichiers que j'ai en fichiers valides pour Onshape...
    J'ai des fichiers stl téléchargés via le net mais je ne parviens pas à les transformer en objet.
    Je suis coincé donc si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait sympa.
    A+

    Bonjour Ludovic,

    Un fichier STL ne peut pas être converti en solide directement dans Onshape car il s'agit d'une représentation de la surface extérieure d'un modèle (nuage de points reliés entre eux, lien vers article Wikipédia ici). Ces points peuvent par contre servir de référence pour modéliser un ou des solides mais c'est un travail de moine parfois reproduire à partir d'un fichier STL..

Sign In or Register to comment.